FAQ

Microfibres : Fibres textiles artificielles ou synthétiques

Décontamination : Nettoyage des surfaces incrustées de particules de toute nature ; pollution, brouillard de peinture,…qui altèrent la peinture.

Polissage : Action qui permet de retrouver une surface lisse et de redonner de l’éclat aux peintures défraichies ou mates, par abrasion de la surface. Le polissage sur les peintures récentes élimine les petits défauts de surface (poussières, moucherons, peau d’orange, micro-rayures, etc). Un polissage agressif éliminera les petites rayures et hologrammes incrustés dans le vernis. Le polissage est une étape primordiale, qui va s’attaquer à la couche de vernis de la carrosserie par une action plus ou moins abrasive.

Hologrammes : Défaut visuel (3D) paraissant être un mouvement dû à une mauvaise application des polishes.

Polish : Produit abrasif composé d’éléments chimiques pour le polissage des surfaces. Il y a différents niveaux d’abrasion qui composent les polishes que l’on utilise selon le résultat recherché.

Lustrage : Hydratation de la peinture pour plus de brillance.

Protection : Etape qui consiste à protéger la carrosserie par l’application de cire synthétiques (acrylique, polymère) ou naturelles (carnauba). Les cires synthétiques (Acrylique, Titane, PTFE), ont une durée de vie plus longue que les cires naturelles. Les cires naturelles (Carnauba) quant à elles, offrent une brillance plus importante sur votre véhicule.

Carnauba : Cire naturelle d’origine végétale, issue des feuilles d’un palmier brésilien, elle peut-être liquide ou en pâte (cire dure). C’est la cire qui offre le plus de brillance.

Traitement Titane : L’oxyde de Titane est utilisé dans les peintures marines pour résister aux agressions du milieu marin. Son fort pouvoir couvrant, associé au PTFE, laisse sur la peinture un film protecteur hydrofuge de longue durée sans égal. Le résultat le plus important est sa résistance face aux déjections d’oiseaux, à la résine des arbres, au sel, aux pluies acides, à la pollution atmosphérique, et surtout, contre les rayons ultra-violet du soleil, presque plus rien n’adhère à la surface.

PTFE (Téflon) : Polymère à grande inertie chimique et au fort pouvoir antiadhésif. Le mot « Téflon » est la marque déposée en 1945 (du PTFE) de la société américaine E.I du Pont de Nemours and Company. Ce mot est passé dans le langage courant.